Solidarité avec les migrants, samedi 17 à Poitiers, dimanche 18 dans le monde entier

Publié le par LDH Pays Royannais

A la veille de la journée mondiale de mobilisation pour les migrants, plusieurs associations et collectifs de Poitou-Charentes témoigneront de leur solidarité et feront appel au public pour exiger une politique réellement solidaire, hospitalière et fraternelle.

Communiqué de presse :

Solidarité avec tous les migrants

Le 10 septembre 2011 les associations d’aide aux migrants et aux demandeurs d’asile des 4 départements de la Région se sont réunies pour constituer une Coordination Poitou-Charentes Solidarité Migrants.

Cette Coordination tient à dénoncer la politique menée par le Gouvernement et les dernières déclarations du Ministre de l’Intérieur tendant à stigmatiser les étrangers vivant en France et à remettre en cause le droit d’asile.

Au plan régional, les associations constatent les contradictions entre les missions affichées par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (accueil, information et orientation) et les difficultés rencontrées par les migrants pour faire valoir leurs droits.

C’est pourquoi la Coordination Poitou-Charentes Solidarité Migrants invite la population à se joindre au rassemblement/performance :

Le Samedi 17 décembre à 14h30 devant la Mairie, Place du Maréchal Leclerc à Poitiers

Associations signataires :

ARDDI (79 Niort) – BAOBAB (16 Angoulême) – CIMADE (17 La Rochelle) – CIMADE (86 Poitiers) – Comité Anti-expulsions (17 Rochefort) – Collectif contre les expulsions et pour le droit de vivre en France (86 Poitiers) – Ligue des Droits de l'Homme (section 79 Deux-Sèvres) – Ligue des Droits de l'Homme (section 17 Rochefort et Pays Rochefortais, Royan et pays royannais) – Regroupement pour la Paix (17 Rochefort) - Réseau Education Sans Frontière (RESF 86 Poitiers) – TOIT du MONDE (86 Poitiers)

 

 

Publié dans étrangers

Commenter cet article